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Si vous obtenez 404 not found après avoir installé Niubill, cela signifie que vous devez ajuster le .htaccess principal pour Niubill.

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Si vous utilisez OSX, assurez-vous que vous avez activé l’affichage des fichiers cachés, sinon le fichier .htaccess ne sera pas téléchargé sur le serveur. (si vous ne l’avez pas fait, vous devez activer l’affichage des fichiers cachés et les télécharger à nouveau dans le répertoire Niubill)

 

Installation sur un sous-dossier.

Ce .htaccess peut s’appliquer si vous avez installé Niubill à côté de l’installation de WordPress et que vous êtes automatiquement redirigé vers la page 404 par défaut de WordPress.

RewriteEngine sur
RewriteBase /foldername/
RewriteCond $1 !^(index\.php|resources|robots\.txt)
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ index.php?/$1 [L,QSA]
AddDefaultCharset utf-8

 

Installation sur sous-domaine

RewriteEngine sur
RewriteBase /
RewriteCond $1 !^(index\.php|resources|robots\.txt)
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ index.php?/$1 [L,QSA]
AddDefaultCharset utf-8

 

Obtenir une erreur 500 et vous utilisez cPanel

RewriteEngine sur
RewriteCond $1 !^(index\.php|resources|robots\.txt)
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ subfolder/index.php?/$1 [L,QSA]
AddDefaultCharset utf-8

 

1&1 Installation

Pour l’hébergement 1&1, utilisez le .htaccess suivant

RewriteEngine sur
RewriteBase /
RewriteCond $1 !^(index\.php|resources|robots\.txt|static) [NC]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ index.php/?$1 [L,QSA]

 

 

 

Si vous avez toujours des problèmes, veuillez ouvrir le ticket d’assistance et nous serons heureux de vous aider tant que votre serveur répond aux exigences.

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1. Configurer la base de données

Connectez-vous à cPanel et créez une toute nouvelle base de données qui sera utilisée pour l’installation de Nuibill.

Vous pouvez consulter ce tutoriel comment configurer une base de données MySQL dans cPanel si vous ne savez pas comment configurer une base de données, si vous n’utilisez pas cPanel le mieux est d’effectuer quelques recherches sur la façon de créer une base de données via votre panneau de contrôle actif.

– Connectez-vous à cPanel en accédant à www.yourdomain.com/cpanel et naviguez jusqu’à MySQL Databases, notez que cette étape peut varier et peut être différente chez certains hébergeurs.

– Créer la base de données.

– Créez un utilisateur et définissez un mot de passe. (notez le nom d’utilisateur et le mot de passe car ils doivent être réutilisés plus tard)

– Ajoutez l’utilisateur à la base de données en sélectionnant la base de données et le nom d’utilisateur.

– Assurez-vous d’avoir coché la case Tous les privilèges lorsque vous ajoutez l’utilisateur à la base de données.

 

2. Télécharger des fichiers sur le serveur

Téléchargez les fichiers dans le dossier du serveur où Niubill sera installé.

1. Supposons que vous ayez téléchargé les fichiers dans le dossier « crm », naviguez jusqu’à l’adresse http://yourdomain.com/crm/install – N’oubliez pas que vous devez ajuster l’URL en fonction de l’endroit où vous avez téléchargé les fichiers. Si vous installez sur un sous-domaine nommé eq crm, vous devez accéder à l’URL comme http://crm.yourdomain.com/install.

2. Si toutes les exigences du serveur sont satisfaites, cliquez sur « Go to Files/Folders Permissions« , sinon consultez votre fournisseur d’hébergement pour les corriger/activer.

3. Si toutes les autorisations sont accordées, cliquez sur Configuration de la base de données. Sinon, vous devez définir 755 autorisations pour les dossiers et 644 pour les fichiers.

4. Saisissez les informations d’identification de la base de données que vous avez configurées à l’étape 1 (configurer la base de données).

5. Cliquez sur Vérifier la base de données et si la connexion à la base de données est réussie, vous passerez à la dernière étape ; sinon, veuillez revérifier vos informations d’identification et votre nom d’hôte. (généralement, le nom d’hôte est localhost mais vous devriez vérifier auprès de votre fournisseur d’hébergement)

6. Vérifiez à nouveau si l’URL de base est correcte – Cliquez ici pour en savoir plus sur l’URL de base.

7. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe admin qui seront utilisés pour la connexion.

8. Sélectionnez votre fuseau horaire – Il n’est pas recommandé de modifier votre fuseau horaire après avoir commencé à utiliser Niubill

9. Cliquez sur Installer, si l’installation est réussie, vous verrez le message Installation réussie.

10. Supprimez le dossier d’installation.

 

 

3. Après l’installation

Activer les modules

Les modules par défaut fournis avec l’achat ne sont pas activés après l’installation. Si vous avez besoin de l’un d’entre eux, naviguez vers Configuration->Modules pour effectuer l’activation.

Monnaie de base

Naviguez vers Configuration->Finance->Devises – Si votre devise n’est pas répertoriée, ajoutez votre propre devise. Par défaut, l’installation ne propose que des devises EUR et USD.

Localisation

Naviguer vers Configuration->Paramètres->Localisation pour configurer le format de la date et la langue

Configurer le courrier électronique général

Configurer le courrier électronique SMTP en allant dans Configuration->Paramètres->Courrier électronique

Cron Job

Pour en savoir plus sur la configuration de cron job, cliquez ici

 

4. Configuration et informations facultatives

–  Personnalisez les modèles de courrier électronique en allant dans Configuration->Modèles de courrier électronique

–  Configurez les rôles des utilisateurs en allant sur Configuration->Rôles

–  Créer des taux d’imposition en naviguant vers Configuration->Finance->Taux d’imposition

–  Créer des modes de paiement hors ligne en allant dans Configuration->Finance->Modes de paiement

–  Articles de vente prédéfinis – Vous pouvez ajouter des articles en naviguant vers Ventes->Articles

–  Options spécifiques à chaque pays – En savoir plus

–  Si vous souhaitez utiliser les services de configuration du système de support en naviguant vers   –    –  Configuration->Support->Départements

–  En outre, vous pouvez consulter toutes les options offertes par Niubill dans Configuration->Réglages

–  Pour en savoir plus sur les mesures de sécurité, cliquez ici

–  Vous cherchez un moyen de créer ou d’accéder rapidement à des fonctionnalités ? Pour en savoir plus sur les raccourcis clavier de Niubill, cliquez ici

–  Pour plus d’informations sur les autorisations de contact, cliquez ici
–  Pour plus d’informations sur les autorisations du personnel, cliquez ici

 

Dépannage et aide

–  404 Non trouvé après l’installation

–  Installation sur IIS

–  Configuration du NGINX

–  Installation du WAMP

–  Configuration SMTP de l’AWS Email

–  Impossible de se connecter à la zone d’administration

–  Membres du personnel ne recevant pas de courrier électronique lorsqu’un nouveau billet est créé ou qu’une réponse est envoyée

–  Modes de paiement non indiqués sur la facture

–  Pourquoi l’en-tête de sécurité n’est-il pas valide lors de la configuration de Paypal ?

–  Je ne peux pas enregistrer des transactions autres que ma devise de base

–  Passer à https après l’installation à http

–  ERREUR TCPDF : Impossible d’obtenir la taille de l’image

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Vous devez naviguer vers application/config/app-config.php et modifier la constante APP_BASE_URL en passant de http à https.
Si vous avez déjà configuré la tâche cron avec l’url de départ http://, assurez-vous de mettre à jour l’url de la tâche cron pour qu’elle commence par https://

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Si le code .htaccess ci-dessous ne fonctionne pas sur votre serveur, vous devez consulter l’administrateur de votre serveur pour ajuster le code .htaccess.

Si vous souhaitez le forcer, vous devrez ajouter un code htaccess adapté à vos besoins.
Vous pouvez essayer celui-ci et il devrait fonctionner correctement :

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTPS} !=on
RewriteRule ^ https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [L,R=301]

Créer une nouvelle langue

Dans Niubill vous pouvez facilement changer la langue. Il vous suffit de traduire toutes les chaînes de caractères en fonction de vos besoins.

  1. Naviguez vers l’application/langue et copiez le dossier anglais par défaut.
  2. Renommez le dossier dans la langue que vous voulez traduire. eq. french

Vous devez renommer les fichiers à l’intérieur en vous basant sur le nom du dossier principal eq. nous avons renommé notre nouveau dossier en français et ce dossier doit être renommé comme ceci : french_lang.php

Traduisez toutes les chaînes via votre éditeur de code préféré et naviguez vers Configuration -> Paramètres -> Localisation ; vous verrez que votre langue est disponible dans le menu déroulant ; sélectionnez-la et enregistrez les modifications.

Si la langue que vous essayez de traduire existe déjà dans les fichiers Niubill fournis avec le package, il est recommandé de renommer le(s) dossier(s) eq. mon_français et mon_français_lang.php

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Écraser les textes à traduire

Pour en savoir plus, cliquez ici pour savoir comment écraser des textes de traduction afin d’adapter Nuibill à vos besoins.

Encodage

Les fichiers de langue dans Niubill utilisent l’encodage UTF-8 sans marqueur d’ordre d’octet. Lors de la création de fichiers de remplacement de langue, il est important de conserver le même encodage.

Charités spéciales

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Eq :

$lang[‘language_text_key’] = ‘Texte avec \’guillemets’ ;

  • PHP 5.6.4+ (PHP 7.1+ recommandé)
  • MySQL 5.1+
  • mod_rewrite Apache
  • Extension MySQLi PHP
  • AOP Extension PHP
  • cURL Extension PHP
  • Extension OpenSSL PHP
  • Extension MBString PHP
  • Extension iconv PHP
  • Extension IMAP PHP
  • GD Extension PHP
  • Extension Zip PHP
  • allow_url_fopen activé

Dans la plupart des serveurs, ces extensions sont activées par défaut, mais vous devriez vérifier auprès de votre fournisseur d’hébergement. Nous pouvons vous recommander de vérifier l’hébergement ionos.fr car il répond à toutes les exigences de Niubill.