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1. Configurer la base de données

Connectez-vous à cPanel et créez une toute nouvelle base de données qui sera utilisée pour l’installation de Nuibill.

Vous pouvez consulter ce tutoriel comment configurer une base de données MySQL dans cPanel si vous ne savez pas comment configurer une base de données, si vous n’utilisez pas cPanel le mieux est d’effectuer quelques recherches sur la façon de créer une base de données via votre panneau de contrôle actif.

– Connectez-vous à cPanel en accédant à www.yourdomain.com/cpanel et naviguez jusqu’à MySQL Databases, notez que cette étape peut varier et peut être différente chez certains hébergeurs.

– Créer la base de données.

– Créez un utilisateur et définissez un mot de passe. (notez le nom d’utilisateur et le mot de passe car ils doivent être réutilisés plus tard)

– Ajoutez l’utilisateur à la base de données en sélectionnant la base de données et le nom d’utilisateur.

– Assurez-vous d’avoir coché la case Tous les privilèges lorsque vous ajoutez l’utilisateur à la base de données.

 

2. Télécharger des fichiers sur le serveur

Téléchargez les fichiers dans le dossier du serveur où Niubill sera installé.

1. Supposons que vous ayez téléchargé les fichiers dans le dossier « crm », naviguez jusqu’à l’adresse http://yourdomain.com/crm/install – N’oubliez pas que vous devez ajuster l’URL en fonction de l’endroit où vous avez téléchargé les fichiers. Si vous installez sur un sous-domaine nommé eq crm, vous devez accéder à l’URL comme http://crm.yourdomain.com/install.

2. Si toutes les exigences du serveur sont satisfaites, cliquez sur « Go to Files/Folders Permissions« , sinon consultez votre fournisseur d’hébergement pour les corriger/activer.

3. Si toutes les autorisations sont accordées, cliquez sur Configuration de la base de données. Sinon, vous devez définir 755 autorisations pour les dossiers et 644 pour les fichiers.

4. Saisissez les informations d’identification de la base de données que vous avez configurées à l’étape 1 (configurer la base de données).

5. Cliquez sur Vérifier la base de données et si la connexion à la base de données est réussie, vous passerez à la dernière étape ; sinon, veuillez revérifier vos informations d’identification et votre nom d’hôte. (généralement, le nom d’hôte est localhost mais vous devriez vérifier auprès de votre fournisseur d’hébergement)

6. Vérifiez à nouveau si l’URL de base est correcte – Cliquez ici pour en savoir plus sur l’URL de base.

7. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe admin qui seront utilisés pour la connexion.

8. Sélectionnez votre fuseau horaire – Il n’est pas recommandé de modifier votre fuseau horaire après avoir commencé à utiliser Niubill

9. Cliquez sur Installer, si l’installation est réussie, vous verrez le message Installation réussie.

10. Supprimez le dossier d’installation.

 

 

3. Après l’installation

Activer les modules

Les modules par défaut fournis avec l’achat ne sont pas activés après l’installation. Si vous avez besoin de l’un d’entre eux, naviguez vers Configuration->Modules pour effectuer l’activation.

Monnaie de base

Naviguez vers Configuration->Finance->Devises – Si votre devise n’est pas répertoriée, ajoutez votre propre devise. Par défaut, l’installation ne propose que des devises EUR et USD.

Localisation

Naviguer vers Configuration->Paramètres->Localisation pour configurer le format de la date et la langue

Configurer le courrier électronique général

Configurer le courrier électronique SMTP en allant dans Configuration->Paramètres->Courrier électronique

Cron Job

Pour en savoir plus sur la configuration de cron job, cliquez ici

 

4. Configuration et informations facultatives

–  Personnalisez les modèles de courrier électronique en allant dans Configuration->Modèles de courrier électronique

–  Configurez les rôles des utilisateurs en allant sur Configuration->Rôles

–  Créer des taux d’imposition en naviguant vers Configuration->Finance->Taux d’imposition

–  Créer des modes de paiement hors ligne en allant dans Configuration->Finance->Modes de paiement

–  Articles de vente prédéfinis – Vous pouvez ajouter des articles en naviguant vers Ventes->Articles

–  Options spécifiques à chaque pays – En savoir plus

–  Si vous souhaitez utiliser les services de configuration du système de support en naviguant vers   –    –  Configuration->Support->Départements

–  En outre, vous pouvez consulter toutes les options offertes par Niubill dans Configuration->Réglages

–  Pour en savoir plus sur les mesures de sécurité, cliquez ici

–  Vous cherchez un moyen de créer ou d’accéder rapidement à des fonctionnalités ? Pour en savoir plus sur les raccourcis clavier de Niubill, cliquez ici

–  Pour plus d’informations sur les autorisations de contact, cliquez ici
–  Pour plus d’informations sur les autorisations du personnel, cliquez ici

 

Dépannage et aide

–  404 Non trouvé après l’installation

–  Installation sur IIS

–  Configuration du NGINX

–  Installation du WAMP

–  Configuration SMTP de l’AWS Email

–  Impossible de se connecter à la zone d’administration

–  Membres du personnel ne recevant pas de courrier électronique lorsqu’un nouveau billet est créé ou qu’une réponse est envoyée

–  Modes de paiement non indiqués sur la facture

–  Pourquoi l’en-tête de sécurité n’est-il pas valide lors de la configuration de Paypal ?

–  Je ne peux pas enregistrer des transactions autres que ma devise de base

–  Passer à https après l’installation à http

–  ERREUR TCPDF : Impossible d’obtenir la taille de l’image